L'épilation laser
Apprenez tout ce que vous devez savoir
Qu'est-ce que l'épilation laser définitive ?
Les lasers utilisés sont des sources de lumières rouges ou infrarouges émises à hautes fréquences. Celles-ci possèdent assez d’énergie pour détruire le poil. Toutefois, ces lumières ne présentent aucun risque pour la peau, ni mutagène ni cancérigène, si elles sont manipulées correctement. En effet, la longueur d’onde utilisée ne va cibler que la mélanine du poil sans toucher aux zones adjacentes. Les lasers utilisés pour l’épilation sont des appareils classe IV. C’est-à-dire qu’ils doivent être manipulés uniquement par des professionnels hautement qualifiés et spécialisés.
Ces lasers ciblent la mélanine contenue dans le poil. Celle-ci va transformer l’énergie du laser en chaleur. Qui a son tour va détruire définitivement toutes les structures qui participent à la fabrication des poils. Ainsi, toute repousse du poil dont le bulbe a été brulé au cours de l’épilation laser sera quasi impossible.

L'importance des cycles
01
La phase anagène
C’est la phase de croissance du poil durant laquelle le bulbe est chargé en mélanine.
C’est donc lors de cette phase que le traitement laser est le plus efficace.
02
La phase catagène
C’est le début de la dégénérescence du bulbe et donc de la destruction du poil.
Le traitement laser est beaucoup moins efficace durant cette période.
03
La phase télogène
C’est la fin du cycle pileux ce qui signifie que le poil est mort et chute pour laisser place au nouveau poil.
Le traitement laser est totalement inefficace durant cette phase.
Ils nous ont fait confiance !
Lise Cortin2. Septembre, 2025. Elodie est super gentille et à l'écoute. Elle exerce avec délicatesse. Je suis très contente des prestations. ;) Vervloet Laura19. Juin, 2025. Expérience très positive et toujours en cours. Chaque rdv est à l’heure, fait dans le respect et à mon rythme selon la sensibilité de ma peau. Elodie est très à l’écoute et douce. Le résultat est sans équivoque, je vais sur la 5ieme séance et quelle différence, quelle tranquillité. Adaptation selon les aléas également (retard, exposition au soleil non volontaire, etc.). Bref, je recommande, je suis très satisfaite! Catherine Marlet1. Mai, 2025. A Becq17. Avril, 2025. La meilleure 🥰 j’en ai testé avant et c’est le seul endroit où je suis plus que ravie de mes épilations ! Elodie en plus de ça est adorable 🥰 Laurence Ficheroulle12. Avril, 2025. Belle découverte, excellent centre. Le cadre est cosy et Elodie est bienveillante. Tout est bien expliqué et les résultats sont visibles dès la première séance. Je recommande Charline Bary14. Mars, 2025. J’ai testé plusieurs centres et celui-ci est de loin le plus professionnel ! L’équipe est très pro et attentionnée. Dès le début, on m’a bien expliqué le processus et donné des conseils. Le matériel est moderne, l’hygiène irréprochable, et les résultats sont visibles dès les premières séances. Je recommande à 100% 😊 Tamara Fischer8. Février, 2025. Douceur du service et performance de l'appareil. Très satisfaite ! Valérie Sputael4. Février, 2025. Je recommande vivement. Elodie est douce, patiente et très à l’écoute. Coline vander Borght24. Janvier, 2025. Traitement parfait avec un laser alexandrite à la pointe. Elodie travaille de manière très soignée. Je recommande ! Joelle Festraets4. Janvier, 2025. Super contente de votre accueil et professionnalisme 😃 Je recommande vivement Epilalliance . 👌Évaluation Google : 5.0 sur 5, Basée sur 65 avis

Épilation laser médical: l'épilation définitive, la vraie
Après chaque séance d’épilation laser, la repousse est de plus en plus lente et les poils restants deviennent toujours plus fins.
Pour disparaître complètement, le poil doit être atteint à sa racine, c’est à dire au niveau du bulbe.
C’est pourquoi, le poil ne peut être éliminé que s’il est épilé en phase de croissance car c’est uniquement à ce moment-là qu’il y a un contact entre le bulbe et le follicule pileux.
A la fin du traitement, environ 90 % des poils ne repoussent pas. On préconise ensuite une séance d’entretien annuel pour éliminer les petites repousses.